Alberto Bianco élu à l'European Academy of Sciences (EURASC)

07 septembre 2017

Alberto Bianco est Directeur de Recherche de Première Classe au CNRS à Strasbourg. Son activité de recherche se développe à l'interface entre la chimie et la biologie. En particulier il a travaille depuis plusieurs années au développement de nanomatériaux à base de carbone pour applications biomédicales.

Alberto Bianco a reçu son Doctorat en 1995 à l'Université de Padoue (Italie). En tant que chercheur invité, il a travaillé à l'Université de Lausanne, Tübingen (comme boursier Alexander von Humboldt) et Padoue avant d'entreprendre sa carrière indépendante au CNRS. Il est co-auteur de plus de 240 articles scientifiques et revues, cités plus de 27000 fois (h index 66). Il est membre de l’Advisory Board des journaux Nanomedicine (London), Nanotechnology Reviews et Journal of Peptide Science. Depuis 2011 il est Editeur du journal Carbon. Alberto Bianco a rejoint en 2015 la prestigieuse liste des « Highly Cited Researchers » parmi les 200 chercheurs chimistes les plus influents au monde.

L'Académie européenne des sciences (EURASC) est une organisation non gouvernementale indépendante qui vise à reconnaître et élire comme membres les meilleurs scientifiques européens, dans le but de renforcer la coopération scientifique et l'amélioration de la recherche européenne, l'application des nouvelles technologies et le développement économique et social.

Alberto Bianco rejoint ainsi la liste des membres EURASC en chimie du campus strasbourgeois : Pierre Braunstein, Thomas Ebbesen, Mir Wais Hosseini, Marie-Pierre Krafft, Paolo Samorì, Jean-Pierre Sauvage

Page sur le site de l’European Academy of Sciences