Wais Hosseini, 1er lauréat du prix senior du groupe Chimie Supramoléculaire de la SCF

24 septembre 2020

La chimie supramoléculaire est un domaine de recherche reconnu à l’international comme un domaine émergent pour la chimie du 21ème siècle. Historiquement, Jean-Marie Lehn, professeur émérite à l’Université de Strasbourg et prix Nobel de chimie, en est l’un des pionniers. C'est un domaine interdisciplinaire qui trouve son inspiration dans des domaines tels que la biologie, la science des matériaux ou bien la physique.

La création du nouveau groupe thématique de la Société Chimique de France en 2019 portant sur la chimie supramoléculaire a pour but dans un futur proche de fédérer les équipes nationales travaillant dans ce domaine, ceci afin accroître leur visibilité et leur reconnaissance par les institutions publiques et les groupes industriels.

Wais Hosseini, est le premier lauréat du prix senior 2020 du groupe Chimie Supramoléculaire de la Société Chimique de France. Ce prix est attribué à un chimiste confirmé ayant effectué des travaux de recherche reconnus au niveau national et international, et membre de la SCF depuis au moins trois ans.