Nouvel ITN : Euro-Sequences

23 March 2015

Dans le cadre du programme Horizon 2020 de l'union européenne, Jean-François Lutz vient d'obtenir un projet ITN en tant que coordinateur. Ce projet baptisé Euro-Sequences prendra la suite du projet ERC SEQUENCES développé par Jean-François Lutz à l'ICS de 2010 à fin 2014.

 

Le projet Euro-Sequences débuta officiellement le premier janvier 2015 et durera 48 mois (budget global de 3,9 M€). Ce projet regroupe 7 partenaires académiques et 2 partenaires industriels. L'objectif de ce consortium sera d'étudier la synthèse et les applications des polymères à séquences contrôlées, l'un des thèmes phares de l'équipe de Jean-François Lutz.

 

Ce réseau ITN regroupe des chimistes supramoléculaires tels que E. W. ‘Bert' Meijer (TU Eindhoven, Pays-Bas), David Leigh (Université de Manchester, Royaume uni) et Howard Colquhoun (Université de Reading, Royaume-Uni) ainsi que des chimistes macro-moléculaires comme Hans G Börner (Université Humboldt de Berlin, Allemagne), Filip Du Prez (Université de Gand, Belgique) et Remzi Becer (Queen Mary University of London, Royaume Uni)

 

Les partenaires industriels de ce projet sont Peugeot-Citröen SA à Vélizy-Villacoublay et la PME Ionera localisée à Freiburg en Allemagne.

 

Dans le cadre de ce projet, 15 thésards recevront une formation complète sur les polymères à séquences contrôlées. Bon nombre d'entre eux passeront par l'ICS dans le cadre de cette formation.

Site de l'ITN : http://www.eurosequences.com/